sans-abris-frères

L’opération Hiver Solidaire est menée pour la seconde année consécutive par quatre paroisses du centre de Rennes. Elle permet aux sans-abris de trouver, durant les mois d’hiver, un lieu d’accueil pour la nuit.

 

La véritable hospitalité passe avant tout par la relation nouée avec l’hôte. Les cent bénévoles qui se relaieront entre le 11 décembre 2021 et le 20 mars 2022 pour dîner et passer la nuit avec quatre personnes de la rue accueillies à la maison Yves Mahyeuc de Rennes l’ont bien compris. Leur capacité d’écoute, leur sourire et leur présence sont aussi importante que les plats chauds qu’ils concocteront ou les lits mis à disposition.

Soutien de 500 €

pour l’achat de lits et d’une cuisinière.

L’association Tous Frères qui pilote cette opération à fait appel à des associations partenaires, opérant des maraudes et possédant des accueils de jour, pour trouver les quatre personnes accueillies. Certaines règles sont à respecter et certains sans-abris ne sont pas prêts à vivre en communauté. 

 

« Au-delà du gîte et du couvert pendant l’hiver ces heures passées au chaud sont, pour les personnes accueillies, des moments de dignité retrouvée. Pour les bénévoles c’est une découverte qui change leur relation avec les plus démunis et les transforme eux-mêmes. »