Le coût d’une année universitaire dans un établissement privé d’enseignement catholique comme l’Institut Catholique de Rennes peut être un obstacle pour certains bacheliers. C’est pourquoi la Fondation Yves Mahyeuc soutient, par l’octroi de bourses, les étudiants les plus démunis.
Pour l’année scolaire 2021-2022, 6 étudiants bénéficient d’une bourse, allant de 10% à 80% du montant de la scolarité annuelle qui est autour de 5 000 €. Il faut savoir qu’il y a 30% des étudiants de l’ICR qui bénéficient d’une bourse d’état. La bourse interne à l’ICR vient donc en complément de cette bourse consacrée au logement et à l’alimentation.
L’Institut Catholique de Rennes est apprécié pour mener un l’accompagnement personnalisé, offrir des promotions à faible effectif et pour la qualité de son enseignement. Les inscriptions sont en augmentation de 20% par rapport à l’année dernière portant à 750 le nombre total d’élèves.
Soutien de 20 000 €
pour l’octroi de bourses
En faisant le choix d'intégrer l’Institut Catholique de Rennes pour y travailler, je suis arrivé à une période de ma vie où je transmets.
En soutenant la Fondation Yves Mahyeuc, vous permettez à des jeunes comme moi d’accéder à des établissements de qualité qui promeuvent la transmission des savoirs dans l’objectif de construire un monde meilleur par la jeunesse."
Vivien Leroux, secrétaire général de l'ICR.
