La Fondation Yves Mahyeuc avait soutenu à hauteur de 1 000 € les activités menées durant l’année scolaire 2021-2022 par l’association Béthanie au coeur du quartier du Blosne à Rennes.

Les 4 étudiants et jeunes professionnels installés en colocation dans le quartier avaient deux missions : jouer avec les enfants rencontrés dans les squares et leur proposer du soutien scolaire ;  organiser des déjeuners dominicaux avec les familles et les personnes âgées du quartier.

Toutes ces missions ont été accomplies avec succès. Une sortie a même eu lieu :  » Nous sommes partis aux étangs d’Acigné avec 7 enfants et 2 mamans. Les enfants étaient ravis, cela nous a permis d’encore plus tisser des liens avec ces familles. » raconte Marie Dubois, responsable de la colocation.

Merci aux donateurs qui ont permis le lancement de ces activités qui se poursuivront durant l’année 2022-2023 avec de nouveaux colocataires étudiants ou jeunes professionnels.

 

« C’est toujours un plaisir de vous rejoindre pour partager avec vous les activités avec les enfants, les soirées et tous les autres beaux moments. Votre témoignage est incroyable, il fait grandir toutes les personnes qui vous entourent ». 
                                                                                                       Louise, une bénévole occasionnelle.