Dans cette situation très particulière, et tout à fait inédite, il serait utile dans un premier temps de repérer rapidement les lieux, les logements disponibles, mais aussi les personnes, les paroisses et les associations qui seraient prêtes à recevoir un ou plusieurs réfugiés d’Ukraine pour quelques semaines.
La Diaconie Brétillienne se propose de coordonner cette mobilisation en faisant dans un premier temps, un inventaire des éventuelles possibilités d’accueil de réfugiés dans les familles et les paroisses.
Par mail : diaconiebretillienne@diocese35.fr
Ou par téléphone : Vincent Massart : 06 13 42 22 41
« Le Carême est le temps favorable pour sortir du repliement sur soi et de la crainte, pour aller vers les autres avec bienveillance et confiance. Souvenons-nous que Dieu accueille chacun de ses enfants, quels qu’ils soient. Les Évangiles montrent comment Jésus accueille chaque personne en lui disant : « Si tu savais le don de Dieu ! » (Jean 4,10). Il nous appelle à faire de même. Nous aussi, accueillons-nous les uns les autres en toute sincérité. Accueillons le plus fragilisé. Tissons les liens qui favorisent la fraternité selon le désir de Dieu. Ne tolérons pas qu’une personne reste dehors. » Mgr d’Ornellas