Le comité exécutif de la Fondation Yves Mahyeuc est maintenant au complet avec l’arrivée de deux nouveaux administrateurs : Gwenaël Blin et François Paumier.
Le comité exécutif est chargé de définir la stratégie de la Fondation tant en terme de projets à soutenir que d’actions à mener pour collecter de dons. Il se réunit actuellement deux fois par an. Par ailleurs, les administrateurs s’engagent sur un sujet précis, selon leur appétence et leurs compétences : montage de dossiers de mécénat, communication…
Le comité exécutif, sous contrôle du représentant de la Fondation Notre Dame reconnue d’utilité publique, vote les soutiens à des projets ayant fait l’objet d’une instruction menée par la déléguée générale : visite sur le terrain ; rencontre avec les porteurs de projets, les bénévoles, les bénéficiaires ; contrôle des comptes ; discussion sur le budget du projet et sa mise en oeuvre… Les projets soutenus sont ensuite suivis dans la durée et le versement du soutien ne s’effectue qu’après présentation des factures attendues.